banniere-web-print-impression

Nous commençons par vous parler de la façon de résoudre cet incident dans un robinet à deux poignées. Dans ce type de robinets, l’intervention est très simple, puisque vous pourrez probablement réparer le défaut sans avoir à démonter l’ensemble :

Fermez les vannes d’eau chaude et froide du lavabo ou de l’évier ; ou, si vous n’y avez pas accès, le robinet général. Ouvrez le robinet pour déloger toute eau résiduelle qui pourrait rester à l’intérieur.
En faisant levier avec précaution, retirez l’accessoire qui, situé sur le fil, indique si la commande correspond à de l’eau froide ou chaude. En dessous, vous trouverez une vis que vous pouvez facilement retirer avec un tournevis de taille appropriée ou une clé Allen. Vous pourrez alors retirer le bouton et voir le mécanisme interne du robinet.
Vérifiez la source du problème. Il se peut que l’écrou se soit desserré, auquel cas, il suffira de le serrer à l’aide d’une clé. Ou bien, le joint en caoutchouc s’est détérioré. Dans votre quincaillerie de confiance, vous pouvez acheter un remplacement pour le changer.
Après avoir ajusté ou remplacé les éléments concernés, vous devez rassemblera le contrôleur tel qu’il était.
Ouvrez le robinet ou les vannes et vérifiez que le robinet a cessé de couler sur le fil.
Faire couler l’eau peut éliminer le bruit dans les tuyaux causé par les accumulations d’air.

Comment réparer un mitigeur qui fuit ?

Lorsque le robinet qui coule le long du filetage est une poignée unique – l’un des systèmes les plus courants dans les douches et les éviers -, le réparer implique de le démonter complètement. Voici les étapes que vous devez suivre :

Coupez les vannes ou le robinet d’eau et videz le robinet, indispensable avant d’entreprendre tout fudge de plomberie !
Comme dans le cas des robinets à deux poignées, retirez le capuchon en plastique qui vous guide pour régler la température de l’eau et la vis que vous trouverez en dessous.
Retirez le contrôleur en le tirant fermement vers le haut.
Afin de vérifier le mécanisme intérieur, vous devrez probablement également retirer une rondelle de garniture et un écrou. Faites-le soigneusement afin qu’aucune pièce ne soit endommagée.
Retirez le tampon en céramique et les joints en caoutchouc que vous trouverez à l’intérieur du corps du robinet. Très probablement, l’un de ces éléments est tombé en panne. C’est ce qui brisera le sceau de l’assemblage et générera des gouttes à travers le filetage. Procurez-vous une autre pièce et remplacez-la.
Remontez correctement le robinet et, pour couronner le tout, mettez-le en service et assurez-vous que la fuite a été corrigée.

Comment entretenir un robinet ?

Comme vous pouvez le voir, dans la plupart des cas, les robinets tombent en panne et commencent à fuir parce que la saleté s’accumule ou parce qu’un entretien approprié n’a pas été effectué. Pour vous assurer que vos robinets fonctionnent correctement et ont une longue durée de vie, suivez ces conseils :

commencez par nettoyer les robinets à l’extérieur. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits abrasifs, juste un produit spécifique pour la salle de bain ou la cuisine, du savon dans le cas des robinets extérieurs, et un chiffon ou un chiffon doux.
Nettoyez périodiquement l’intérieur des robinets en dévissant le filtre et en le rinçant à l’eau pour éliminer les résidus qui se sont accumulés. Si vous vivez dans une région où l’eau a beaucoup de calcaire, utilisez des détartrants pour que cela prenne plus de temps à se salir à nouveau.
Une fois que vous avez réparé le défaut, l’une des choses ci-dessus, rouvrez le robinet d’arrêt et vérifiez que tout fonctionne correctement et qu’il n’y a pas de fuite. Ce n’est qu’après l’avoir vérifié que vous aurez terminé la tâche.

Plombiers, électriciens, réparation d’appareils, climatisation, chaudières, bricoleur

Vous avez mis nos conseils en pratique et votre robinet fuit toujours ? Ensuite, mettez-vous entre les mains d’un plombier professionnel qui saura détecter facilement ce qui ne va pas avec votre robinet et quelle est la meilleure façon de le réparer. N’oubliez pas qu’il existe des réparations simples qui, si elles ne sont pas effectuées correctement, peuvent entraîner des problèmes plus graves. Si vous n’êtes pas bricoleur et que vous n’avez pas de connaissances en plomberie, n’y pensez pas et appelez nous pour changer les robinets.

Appelez-nous dès maintenant  et découvrez sans engagement

De plus, avec nos packs de réparation plomberie, vous aurez toujours un plombier comme travaux de plomberie lille  à votre disposition pour résoudre tout incident avec ces accessoires pour la maison. Oubliez de vous inquiéter, de vérifier ce qui se passe ou de chercher un bon plombier, nous nous occupons de tout. Louez-le maintenant et ayez l’esprit tranquille !

banniere-web-print-impression