banniere-web-print-impression

L’intégration des procédés de communication dans un dispositif unique ne peut que profiter aux entreprises. La communication unifiée ne cesse d’évoluer pour répondre aux exigences des utilisateurs. Elle permet de gérer convenablement la mobilité accrue pour soutenir la productivité des entreprises. La mis en place d’une communication régulière entre les employés, avec les clients ou les fournisseurs est la garantie de la bonne marche des affaires dans une entreprise soutient Tsilavo Ranarison CEO de la société NextHope Madagascar.

Les communications unifiées sont-elles assez élaborées pour les entreprises ?

Les communications unifiées sont déjà présentes et le tapis rouge se déroule progressivement pour elles. A titre d’exemple, Microsoft Office Communications Suite est un pas de géant vers les communications unifiées. Elles attendent juste que ceux qui sont encore un peu réticents se rendent compte qu’ils ont tout à gagner à adopter cet outil d’un nouveau genre pour la collaboration. En 2019, les affaires évoluent à très grande vitesse, attendant de tous une disponibilité permanente peu importe l’endroit où ils se trouvent.

Pour rester compétitifs, on s’efforce de répondre le plus vite possible aux demandes des clients mais aussi des fournisseurs partout dans le monde. C’est là que les communications unifiées entrent en jeu, car elles peuvent relier toutes les ressources d’une entreprise. Les commerciaux sont accessibles à partir d’un numéro unique et à l’aide de la plate-forme de communication unifiée, ils ont accès aux données partagées via leur laptop ou autre appareil mobile. Ils peuvent même participer à des réunions peu importe leur situation géographique.

La gestion de la mobilité accrue avec la communication unifiée

Les technologies évoluant, les appareils mobiles sont devenus indispensables du quotidien. Dans le cadre professionnel, l’utilisation des appareils mobiles est de plus en plus appréciée. Effectivement, de nombreuses entreprises ont axé leurs stratégies afin de permettre aux employés de se servir de leurs propres appareils à des fins professionnelles. Dès lors, en 2017, 59% des entreprises ont permis aux employés d’utiliser leurs propres outils.

En parallèle, le travail à distance a connu un essor important. Avec leurs appareils mobiles, les travailleurs peuvent faire le suivi de leurs projets, de leurs activités, mais aussi communiquer avec les autres membres de la société, même s’ils se trouvent sur d’autres continents.

Il est clair que les outils de communication traditionnels ne répondent plus aux besoins de mobilité.

L’expansion de la communication sur le Cloud

La majorité des entreprises passionnées par la technologie recourent au Cloud d’une manière ou d’une autre. De plus en plus d’entreprise optent pour la mise en place du cloud hybride. Par ailleurs, il offre une sécurité optimale et permet de ménager de l’espace sur la bande passante.

De nombreux fournisseurs proposent actuellement des solutions cloud répondant à une large gamme de besoin en communication. Il existe des communications intégralement virtualisées qui concordent tout à fait à l’environnement de démarrage. Concernant les sociétés dont les systèmes de communication sont déjà en place, il convient de noter qu’il existe des fonctions cloud proposant des ajustements comme l’accroissement de la mobilité ou les outils de collaboration. Dans le cas où une société ne bénéficie pas encore du cloud, les solutions de communication unifiée semblent être un bon point de départ.

Ces outils devront fonctionner convenablement avec une sécurité optimale à des fins professionnelles d’autant plus que certains fournisseurs proposent des solutions qui facilitent à la fois la communication et la collaboration.

banniere-web-print-impression