La réponse des Taxis pour les VTC
Actuellement, les voitures avec un chauffeur privé ou appelé aussi VTC sont devenues de plus en plus nombreuses. Ils sont en compétition avec les taxis privés classiques comme le taxi fontainebleau. En fait, G7 a déjà appuyé les VTC pour les applications de réservations. Mais les autres start-ups se préparent également à une forcée de l’État et à une arrivée massive des taxis sur la sélection des commandes numériques.
En effet, les VTC arrivent avec une politique de prix de plus élevé, mais également avec une inégalité en ce qui concerne les charges dans les deux domaines. En plus du prix, les VTC disposent une commande en temps réel grâce à une application. À la différence du taxi, les clients doivent faire un signe de main ou se héler dans la rue pour en avoir. Les clients n’ont même pas la certitude quand le taxi en question va arriver même s’ils les appellent en téléphone.
Voilà pourquoi actuellement, les taxis choisissent de répondre face à cette situation. Les VTC n’auront plus la commande de cette méthode. Qui plus est, les taxis possèdent de beaux arguments à proposer en matière de prix.
En début de 2018, lors de la mise en œuvre de la loi de grand-guillaume, les prix des VTC ont haussé pour être souvent plus chers que celle des taxis. Cela s’est resté la même concernant la fréquence de l’activation de leur prix. De ce fait, les taxis et les diverses associations en start-up se préparent aux ripostes pour qu’ils en disposent également une commande numérique sur le marché. En attendant, le téléphone et les sites internet sont parmi les moyens qu’ils ont actuellement à offrir pour leur client afin que la commande d’un taxi comme celle du taxi fontainebleau se fasse facilement. Ils sont disponibles à toute heure et à n’importe quel moment pour vous donner une entière satisfaction.
Une étude déjà mise en place
Depuis l’année 2011, un grand acteur dans le secteur de taxi fontainebleau en France a déjà commencé l’étude de la commande numérique ; mais jusque-là, les clients ne sont pas encore très attachés à l’application. Et cela a une implication défavorable pour la motivation des utilisateurs.
Par ailleurs, le directeur de la start-up a déclaré que le chemin est encore long pour apprendre les clients pour les différents accès pour la réservation d’un taxi ; car effectivement ; nombreuses sont les personnes qui ignorent totalement l’existence de cette procédure.
Toutefois, ce directeur a reconnu que sa société a connu une évolution grâce à la première version de son application qui a été sortie en 2011. Et actuellement, les différentes plateformes, les outils numériques et l’investissement des VTC dans plus de dizaines d’euros ont pratiquement changé la donne.
En effet, une amélioration a été constatée pour l’expérience des usagers, ce qui va leur permettre de s’adapter facilement aux futures plateformes des taxis. Ces derniers disposent également d’une voiture confortable qui respecte les normes et les règlementations en vigueur.
Le mode de réservation
Pendant le temps que la commande numérique soit fonctionnelle et opérationnelle ; les taxi fontainebleau exercent leur travail comme ils le font toujours. Entre autres, vous pouvez les joindre en les contactant directement sur leur téléphone ou encore via leur site web. Par ailleurs, vous pouvez toujours les héler dans la rue ou en faisant des signes de mains.
Même si la loi inflige les chauffeurs à s’affilier au registre national, nombreux sont les chauffeurs qui veulent travailler en leur propre compte. Ils préfèrent utiliser leur téléphone pour avoir des commandes ou encore ; les interpellations dans les rues sont également encore bénéfiques pour eux. En tout cas, vous pouvez toujours réserver un taxi au fontainebleau par un appel téléphonique ou à partir de leur site web.
Le principe est simple, lorsque vous choisissez d’effectuer votre réservation en ligne ; vous n’aviez qu’à visiter leur site web ; en le parcourant ; vous allez trouver un formulaire de réservation en ligne. Ensuite, un conseiller client va prendre en charge toutes vos informations en vous rappelant pour l’exactitude de vos informations, et c’est après que ce conseiller va vous envoyer un devis gratuit. Après validation, le chauffeur de taxi désigné va se déplacer à l’adresse que vous aviez indiquée dans les plus brefs délais.
Avec un chauffeur de taxi expérimenté et diplômé en transport des personnes, vous n’auriez plus à vous inquiéter pour les retards ou les autres choses. Le chauffeur va prendre toutes les responsabilités pour votre sécurité ; vos bagages ainsi que votre arrivée qui doit être à l’heure.
L’affirmation de l’objectif
Actuellement, les start-ups prévoient de proposer une prestation de services dans les standards des plateformes VTC. En fait, leur objectif est de bien permettre au client d’avoir un accès facile en ce qui concerne la réservation de taxi. Autrement dit, cela va permettre au client de commander un taxi en quelques secondes ; de pouvoir suivre le déplacement du chauffeur ; d’avoir un accès pour l’estimation de l’heure de son arrivée.
L’objectif est de diffuser l’offre dans toute la région de l’ile de France, mais pas seulement sur la ville parisienne. Même si l’on sait que le réseau client dans la ville de paris est plus dense et facilement intégrable pour le système de réservation en temps réel et un temps d’attente correct avec les taxis.
Effectivement, plusieurs taxis se préparent actuellement à intégrer le marché de la commande numérique pour être dans une position dominante que ceux du VTC et aussi celle de la centrale qui est le seul acteur qui dispose l’accès au système.
C’est également le but ; c’est d’éviter que les taxis soient un service public qui va être exploité par une société privée en une situation en monopole.
De ce fait, selon les acteurs principaux de cette étude, le système de réservation numérique devrait être déjà lancé et doit être déjà fonctionnel et opérationnel dans la grande ville de la France. Notamment, la plateforme permet au client de commander à tout instant un taxi comme celle du taxi fontainebleau, avec la possibilité de payer à partir d’une application ; en ligne ou en carte bancaire ou en fonction de leur choix et sans frais d’approche.