banniere-web-print-impression

Se lancer dans la création d’entreprise est une belle aventure mais qui demande un dévouement sans pareil. Entre les juridictions, l’administratif, trouver où s’installer avec peu de budget et la recherche de nouveaux clients ou partenaires, les étapes pour créer une société pérenne sont difficiles mais tellement satisfaisantes.

Si les premières réponses peuvent être simples à trouver, par exemple la chambre de commerce et de l’industrie peut vous accompagner dans les démarches administratives, celles concernant la création de son premier réseau peut être plus ardues. Tout-en-un, nous offrons la solution qui est de se rendre dans un centre d’affaires.

Les centres d’affaires : une solution adéquate ?

Des accompagnements de toute sorte

Les centres d’affaires proposent généralement différents services qui sont à votre disposition, allant de l’accompagnement juridique à un secrétariat en passant par de la comptabilité. C’est donc, dans un premier temps, un moyen idéal pour se lancer et éviter de consacrer trop de temps à des tâches qui n’ont pas grand-chose à voir avec ce que vous espériez en créant votre société.

Des locaux à petits prix

Les centres d’affaires proposent également l’accès à des bureaux, des salles de réunion et des espaces de coworking qui sont bien plus flexibles que des baux commerciaux classiques et surtout qui sont bien moins couteux.

Par ailleurs une entreprise qui débute peut rapidement voir son chiffre d’affaires fluctuer, si de nouveaux collaborateurs doivent s’intégrer ou se séparer de l’équipe, les tailles de bureaux et le prix de location peuvent être rediscuté avec des préavis très courts pour réussir à s’adapter.

Créer du lien professionnel

Enfin, l’un des avantages majeurs des centres d’affaires et des espaces de coworking est la rencontre avec d’autres acteurs locaux du milieu professionnel. En effet, les entrepreneurs sont nombreux à choisir cette solution aux avantages multiples. Ainsi, il est plus aisé de rencontrer des personnes qui pourront devenir de futurs clients ou collaborateurs en discutant autour des machines à café du centre.

S’occuper des réseaux sociaux

Cet aspect peut sembler superflu pour certains mais il devient de plus en plus pertinent pour réussir à trouver ses premiers collaborateurs. LinkedIn notamment est le réseau social professionnel le plus utilisé et le plus performant.

Le but est de créer du lien d’une nouvelle manière en jouant sur l’aspect communautaire. Mais une communauté ne devient fidèle et intéressée que lorsqu’elle a, justement, un intérêt à vous suivre et à repartager ce que vous proposez.

La base est donc de mettre à jour votre profil, de le rendre attrayant et de poster régulièrement des informations sur vos services et produits ainsi que des billets informatifs qui peuvent aider de nombreuses personnes en recherche de réponses sur un sujet précis.

Les évènements professionnels

Dans toutes les zones avec une activité professionnelle dense, des clubs se forment et proposent des événements utiles au réseautage. S’y rendre et discuter avec les différents acteurs est un excellent moyen de commencer quelque part. Il faut également savoir que les centres d’affaires ont pour habitude de proposer et d’accueillir ce genre d’évènement.

banniere-web-print-impression