banniere-web-print-impression

Les États-Unis ont autorisé, les citoyens de 38 pays à bénéficier du programme d’exemption de visa esta (VWP). Cela permet l’entrée sans visa pour des séjours de moins de 90 jours. Depuis du 12 janvier 2009, les voyageurs admissibles doivent remplir un formulaire en ligne émis par le Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Ceci remplace le formulaire papier distribué aux passagers des aéronefs / navires avant leur arrivée en Amérique.

Les bénéfices du programme VWP

38 pays participent actuellement au programme d’exemption de visa. : Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan et Royaume-Uni.

Si vous êtes un ressortissant de l’un de ces pays, vous n’avez pas besoin de demander un visa pour des séjours touristiques ou d’affaires de moins de trois mois. Néanmoins, vous devez détenir une autorisation ESTA et un billet aller-retour lorsque vous voyagez aux États-Unis. Les coûts de la santé aux États-Unis étant généralement extrêmement élevés, il est recommandé de souscrire à une assurance voyage adéquate.

Conditions de passeport VWP

Vous ne pouvez voyager aux États-Unis dans le cadre du programme Visa Waiver que si votre passeport satisfait à certaines exigences. Avant de demander une ESTA, assurez-vous que votre passeport:
• a été délivré par l’un des pays participants au programme de dispense de visa,
• est valide pendant au moins six mois après votre séjour aux États-Unis,
• est un passeport électronique (avec puce intégrée et photo numérique) si elle a été délivrée après le 26 octobre 2006,
• est lisible par une machine (photo numérique imprimée sur la page de données ou sur une puce électronique intégrée) si elle a été émise entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006.

Si votre passeport ne respecte pas ces exigences, vous devrez demander un visa pour voyager aux États-Unis.

banniere-web-print-impression