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Avez-vous déjà entendu parler de ce terme ? L’emailing fait partie des nombreuses méthodes qui sont liées au webmarketing. Mais pour bien savoir utiliser cette pratique, il est préférable de respecter ces quelques règles. Voici nos meilleurs conseils pour réussir à bien adapter l’emailing à votre stratégie de communication digitale.

Tout savoir de l’emailing

L’emailing est une pratique très courante dans les stratégies de communication et de marketing digitaux. Il s’agit en d’autres termes de l’envoi et la programmation de newsletters. Généralement, il est préférable de laisser des professionnels comme une agence de webmarketing se charger de cette tâche pour en récolter tous les fruits. En effet, vous pouvez le constater dans votre utilisation personnelle : vous recevez certainement des dizaines et des dizaines de newsletters par jour. Mais combien en ouvrez-vous réellement pour en lire le contenu ? C’est pour cela qu’il est absolument primordial de confier votre stratégie de newsletter à un professionnel.

Lorsque l’on décide d’envoyer une ou plusieurs newsletters, il est fortement recommandé de respecter certains critères. Rien n’est laissé au hasard, comme par exemple le jour et l’heure d’envoi. Certaines plages horaires sont en effet plus susceptibles de vous offrir un bon taux d’ouverture. Il faut savoir que le taux d’ouverture dépend du domaine d’activité dont il est question. Encore une fois, la meilleure option reste toujours de confier votre campagne d’emailing à un professionnel qualifié et expérimenté.

Il y a également d’autres taux et métriques qui pourront vous aider à déterminer l’efficacité de votre newsletter. Par exemple, si vous avez un taux de rebond élevé ou non. Le nombre de clics sur les liens que vous avez partagé, ou encore le nombre de personnes ayant voulu se désabonner de votre liste d’envoi. Toutes ces données sont très précieuses : elles vous permettent de mieux comprendre les habitudes des consommateurs de newsletters et donc d’adapter vos futurs contenus et envois.

Comment bien l’utiliser ?

Pour être sûr d’avoir de bons résultats, votre expert en webmarketing va utiliser plusieurs astuces. Dans un premier temps, il va s’assurer de la pertinence du message. L’objet du mail que vous allez envoyer est très important. C’est lui qui va pousser vos abonnés à ouvrir ou non votre newsletter. Aussi, il faudra le choisir assez méthodiquement. Généralement, l’annonce d’une surprise, d’une offre promotionnelle ou d’un cadeau fait envie. On peut également opter pour des objets personnalisés avec le prénom ou nom du destinataire.

Le contenu de la newsletter va être primordial et devra être étudié avec précision. Il faut que votre newsletter donne envie d’être lue et non pas supprimée directement. Pour cela, utilisez des images, vidéos, des boutons, des animations, etc. Tout ce qui pourra rendre la lecture plus facile et attrayante sera le bienvenu.

Il faut savoir que la fréquence d’envoi va également être très intéressante. Si vous envoyez des newsletters de façon trop régulière, on pourra penser que vous envoyez des mails sans raison valable. Il faut surprendre l’abonné pour lui donner envie d’ouvrir votre newsletter. La meilleure astuce reste toujours de se mettre à la place de celui ou celle qui va recevoir le mail ! Qu’est-ce qui vous pousse, vous, dans votre vie personnelle, à ouvrir une newsletter plutôt qu’une autre ? Répondez à cette question et vous aurez tout gagné

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