TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA CIRE DE BOUGIE
La cire est par définition un solide inflammable contenant du carbone qui se transforme en liquide lorsqu’il est chauffé à des degrés supérieurs à la température ambiante. En d’autres termes, c’est le combustible de la bougie. Lorsque la bougie en cire végétale est allumée, la cire fond, se vaporise et brûle, ce qui produit la chaleur et la lumière. Presque tous les types d’huile peuvent être transformés en cire, ce qui offre un large choix pour les bougies.
De quoi est constituée la cire de bougie ?
Il existe de nombreux types de cire qui peuvent être utilisés pour produire des bougies parfumées. La cire d’abeille est utilisée dans la production de bougies depuis des milliers d’années, tandis que les cires fabriquées à partir de noix de coco et de pétrole sont des inventions modernes.
Chaque type de cire pour bougies a des propriétés différentes, certaines étant plus aptes à retenir et à transmettre le parfum, tandis que d’autres excellent à brûler lentement et à produire une flamme sans fumée. Dans les sections ci-dessous, vous trouverez des informations sur chaque type de bougie en cire végétale que nos marques utilisent pour créer la variété de produits de bougies en cire végétale parfumées commercialisée chez plantes et parfums.
Quelle est la meilleure cire de bougie ?
Chaque type de cire de bougie a ses avantages et ses inconvénients, et il est donc difficile de choisir le meilleur. C’est pourquoi il existe tant de types différents de cire de bougie (et de mélanges de cire de bougie) sur le marché. Dans les sections ci-dessous, nous examinerons les avantages et les inconvénients associés à chaque type de cire, ce qui vous permettra de choisir celle qui vous convient le mieux.
Quelle est la cire à bougie qui brûle le plus longtemps ?
La cire à bougie de soja est généralement considérée comme ayant la durée de combustion la plus longue, mais chaque année, de nouvelles cires améliorées sont créées à l’aide de nouveaux ingrédients qui permettent d’obtenir des bougies à combustion encore plus lente.
La durée de combustion de la bougie en cire végétale est fortement influencée par des facteurs comme l’endroit où elle est brûlée, la température de la pièce, les huiles parfumées, la mèche et le récipient utilisé, ce qui empêche de dire exactement quelle serait la durée de vie de votre bougie. Toutes les durées de combustion indiquées sur ce site sont approximatives et ne sont données qu’à titre indicatif.
Quelle est la cire de bougie qui offre la meilleure diffusion de parfum ?
Actuellement, les cires de paraffine sont considérées comme étant les meilleures pour obtenir un parfum puissant – c’est pourquoi de nombreuses marques de grande distribution utilisent encore de la paraffine dans leurs bougies. Si la paraffine a régné en maître au cours des dix dernières années, les nouvelles cires naturelles comme la cire de soja, de noix de coco et de colza s’améliorent d’année en année et semblent prêtes à remporter ce titre dans un avenir proche.
La cire de bougie est-elle toxique ?
Tout d’abord, il faut éviter de manger vos nouvelles bougies en cire végétale parfumées- elles n’ont pas le même goût que leur odeur ! Bien que de nombreuses bougies soient fabriquées avec de la paraffine non toxique de qualité alimentaire, un ingrédient que l’on trouve souvent dans la production de cosmétiques et d’aliments, nous vous recommandons de ne pas prendre de risque.
En effet, certaines cires dégagent de petites quantités de produits chimiques en brûlant. Il a été constaté que la cire de paraffine libère des composés organiques volatiles dans l’atmosphère lorsqu’elle est allumée, et même si cela ne devrait pas être une source d’inquiétude, il existe de nombreuses autres options de cire pour ceux qui préfèrent les éviter.
Les cires naturelles telles le soja, le colza, la noix de coco et la cire d’abeille sont le meilleur choix à faire pour ceux qui veulent des bougies qui brûlent proprement sans craindre la pollution de l’air intérieur. Certains rapports indiquent même que la cire d’abeille peut contribuer à purifier l’air.
Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin si vous commencez à vous sentir mal en brûlant des bougies ou après avoir accidentellement ingéré de la cire – il se peut que vous soyez allergique à un ou plusieurs des ingrédients utilisés dans la bougie. Il faut également faire attention aux animaux domestiques – les chiens et les chats peuvent trouver certains des ingrédients des bougies parfumées toxiques et doivent être emmenés chez le vétérinaire s’ils présentent des symptômes après avoir accidentellement mangé votre collection de bougies.